RoKultur asbl propose un autre événement avec l'ethnologue et muséographe Sebastian Paic-Apan, un atelier de peinture pour les œufs de Pâques. Les 5 et 6 avril à 10 heures au Centre culturel Belair – Institut Saint-Jean.
Au cours des ateliers, l'accent sera mis sur le respect des sources authentiques et traditionnelles, en considérant comme nécessaire la connaissance approfondie et la vulgarisation des sources archaïques.
Ainsi, vous aurez l'occasion d'apprendre des signes et des significations, ainsi que des techniques de travail avec de la cire, et vous pourrez décorer des œufs que vous pourrez rapporter à la maison.
Vous recevrez: Oeufs déjà vidés, plumes de différentes épaisseurs, cires et fondants à cire.
Sebastian Paic – Apan a fondé en 2011 l’association «Zestrea», où il forme des disciples dans des métiers tels que: peinture d'œufs de Pâques, peinture d'icônes sur verre, incrustation de bois, fabrication de masques traditionnels, opinci, chișiţe. Afin de compléter sa technique de peinture aux œufs, Sebastian Paic a mené des recherches sur le terrain à Ţara Lăpuşului, Bucovina, Vrancea et Ţara Bârsei. Le métier de peintre qu'il a appris du professeur Ioan Sorin Apan de Braşov. L'une des approches sur lesquelles il se concentre actuellement est la promotion de la variété de modèles d'œufs dispersés de différentes régions (Ţara Bârsei, Țara Lăpușului, Oltenia, Bucovina et Bihor).
Les billets peuvent être achetés à l'adresse suivante: weezevent